Introduction: pourquoi un blog pour « acheter mieux »

A un moment où le pouvoir d’achat s’étiole pour grand nombre d’entre nous, j’ai pensé utile de s’échanger des trucs pour mieux acheter et finalement compenser en grande partie notre perte de pouvoir d’achat.

Soit par nos multiples expériences du quotidien dans nos achats en point de vente soit par notre intelligence d’achat au meileur prix grâce aux moteurs de recherche, je pense qu’il y a matière à se donner des conseils.

C’est pourquoi, je me propose de publier des articles courts et simples sur des achats que je pense avoir optimisés et vous faire bénéficier du résultat de mes recherches et de mes expériences. Avec bien entendu l’attente de votre réaction sur votre désaccord éventuel ou une meilleure solution que vous auriez trouvée.

Par ailleurs, je me permettrais de mettre au grand jour et de critiquer certaines façons de faire de grandes organisations de vente, publiques ou privées qui n’ont aucun respect du consommateur et qui le grugent sur l’établissement d’un prix de produit ou de service.

Ayant vécu 6 ans aux Etats Unis avec ma famille, j’ai toujours été frappé par le respect des organisations de vente vis à vis du consommateur par la notion de service et de courtoisie minimum auxquels il a droit de même que par l’effort permanent de marge raisonnable pour arriver au meilleur prix.

J’espère que vous serez nombreux à me suivre  et que nous pourrons ensemble améliorer notre pouvoir d’achat avec un minimum d’effort.

Laisser un commentaire